dimanche 18 octobre 2009

Chutes de Iguaçu - Oct. 09


(Si vous cliquez sur le diaporama, vous avez accès aux légendes et à des photos de plus grand format)

Nous avons profité de deux jours fériés pour visiter un parc national où se trouvent les fameuses chutes du Iguaçu, à la frontière entre le Brésil de l’Argentine. Les photos se trouvent dans le diaporama ci-dessus.
La première journée, nous l’avons passée du côté brésilien : visite aux chutes et visite du parc des oiseaux.
La deuxième journée, passée du côté argentin, a été longue. Nous avons fait 3 circuits de visites des chutes, dont le fameux circuit de 2 km qui mène à côté de la Gorge du diable (qui apparaît au tout début du film Mission, avec Robert De Niro).
Pour la troisième journée, nous étions sans grand-papa Cabral, qui avait des affaires à régler avec un monsieur du Paraguay (pays aussi limitrophe avec le Brésil et l’Argentine). La petite famille a décidé alors d’entreprendre une longue randonnée en « bicyc ». Mais, à cause de la pluie de la veille, en soirée (ça tonnait, ça tombait!), nous avons fait une longue marche en forêt, suivie d’un tour de remorque tirée par un 4 roues. En arrivant sur la berge du Iguaçu, un beau petit bateau nous attendait pour un tour sur la rivière, suivi d’un tour en kayak.
Avant de prendre l’avion en après-midi de la quatrième journée, nous sommes allés visiter le barrage de Itaipú, celui qui produit le plus d’énergie au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire